Taxe sur Internet / Arrêt de la pub sur les chaines publiques

Publié le par Lunathal

Il y a quelques dizaines d'années, on a mis une taxe sur les K7 audio vierges parce que ça portait préjudice aux professionels de la production musicale...
Il me semble qu'ils sont toujours là, et qu'ils ne sont pas à plaindre !

Puis, cela a été une taxe sur les K7 vidéo vierges lorsque les gens ont pu copier pour eux, ce qui passait à la TV (à quoi sert la redevance si on ne peut même plus faire une copie pour soi de ce qu'on paie...?)

Puis, il y a eu la taxe sur les CD et DVD vierges, sous prétexte que, potentiellement, ça pouvait servir à y copier des enregistrements illégaux. Le fait que vous soyiez obligé de payer cette taxe, même si vous utilisez les CD et DVD pour y copier vos photos ou propres fichiers à vous (et dont vous avez tous les droits), n'a visiblement pas gêné l'état du tout !

Payez ,mes petits, payez... C'est à ça que vous servez !

Maintenant, on veut faire payer ceux qui utilisent internet ! Et une taxe sur internet, une !!!
La nouvelle idée de Sarko (10 à la seconde, on se demande quand il prend le temps de réfléchir...), est d'arrêter la pub sur les chaînes publiques.
C'est surtout la pub sur la 1 qui est gênante, car elle coupe les programmes. Mais bien sûr, c'est un pote à lui qui a la 1, alors "Pas Touche !!"
Même mieux que ça.  Il interdit la pub sur les chaînes publiques pour que son pote touche encore plus (le nombre total d'heures de pub baissera peut-être un peu, reporté sur d'autres médias, mais le nombre d'heures de pub sur les chaînes privées va forcément augmenter !)
Déjà que les programmes sur les chaînes privées sont assez nuls en général, maintenant, ce sera une nullité entre-coupée de 10 minutes de pub !
 
Et, au passage, si les chaînes publiques ont moins de revenus, comment vont-elles payer les programmes qu'il faudra qu'elles aquièrent pour combler les temps de pubs (si on prend une moyenne de 4 minutes de pubs par heure, 4 x 24 = 96 minutes, soit plus d' une heure et demie de programmes par jour à combler !!)

Donc, me direz-vous, c'est très bien, on pourra passer plus de temps sur internet si on ne regarde plus la TV.
Voui, voui... C'est bien pour ça qu'il met une taxe sur internet aussi.

Vous êtes habitué à aller sur internet, donc vous n'arrêterez pas votre abonnement.
Et puis, si c'est nul et plein de pubs à la Télé, de nouveaux gens vont s'abonner à internet, histoire d'être libre du programme de sa soirée.
Alors, hop ! Une petite taxe par là aussi !

Parce que, officiellement, ce sont les FAI qui seront taxés, mais, en fin de compte, devinez qui va payer...?
Allez, vous y êtes presque...

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article