Sarah Brightman

Sarah Brightman est une chanteuse d'origine anglaise avec une voix merveilleuse de limpidité.
Elle est très peu connue en France, et c'est bien dommage car la plupart de ceux qu'on connait ne lui arrivent pas à la cheville...

Elle est très connue en Amérique, au Canada, au Japon, en Chine, bref, un peu partout, mais en France, on n'en entend même pas parler. Je l'ai découverte grace à internet, et c'est pourquoi j'essaye de la faire découvrir à d'autres personnes...

Si vous voulez en écouter quelques extraits : http://www.lastfm.fr/music/Sarah+Brightman
Une ch'tite vidéo : http://www.avmaroc.com/videos/sarah+brightman+free-cLiP9KEiKuST3qQ.html

J'espère que cela vous plaira...



Qui est-elle ?

Album Eden
   Née le 14 août 1960 à Berkhampstead en Angleterre, Sarah est la plus vieille de 6 enfants. Elle commence à suivre des cours de danse à 3 ans. A l'âge de 12 ans, elle fait sa première apparition sur scène dans une pièce de théâtre "Charles Strouse 1 And Albert".

   À 14 ans, Sarah commence à chanter.

   Puis, en 1976, on la retrouve à la télévision dans la série Pan's People.   Deux ans plus tard, Sarah est membre du groupe pop Hot Gossip, qui devient numéro 1 des charts avec le titre "I Lost My Heart to a Starship Trooper". (bon, évidemment, si vous avez l'occasion de voir ce clip, c'est à mourir de rire au niveau de la mise en scène et des effets spéciaux parce que ça commence à dater, mais il n'en reste pas moins qu'elle a une très belle voix !).

   Après un second hit, Sarah décide de prendre un autre chemin.

   Elle travaille davantage son chant classique et obtient un rôle dans la troupe originale de la pièce de Lord Andrew Lloyd Webber, avec qui elle se marie, intitulée Cats. Avec Placido Domingo, elle chante dans la composition classique de Webber intitulée Requiem.
Peu après, Lord Lloyd Webber crée le rôle de Christine dans The Phantom of the Opera, spécialement pour Sarah Brightman, qu'elle interprète à Londres et à New York.
Petite parenthèse : j'ai eu l'occasion de voir une version avec Antonio Banderas qui lui donnait la réplique sur la chanson la plus connue du Phantom of the Opera, et là, je suis restée scotchée ! Non content d'être beau, il chante très bien lui aussi, avec une belle voix qui porte !

Après son mariage avec Andrew Lloyd Webber, avec qui, apparemment, elle garde de bons rapports, Sarah décide de s’éloigner de son pays natal et de vivre aux États-Unis.

C’est là qu'elle rencontre Frank Perterson qui devient son producteur.
Ensemble, ils produisent le premier album solo de Sarah appelé Dive en 1993 qui est suivi par la suite de son second album Fly en 1996, aussi produit par Frank Peterson. Avec "A Question of Honour", Sarah Brightman chante le prélude du Championnat Mondial de Boxe, un combat entre Henry Maske et Graciano Rocchigiani en 1995.
"Friends for Life", un duo interprété avec Jose Carreras durant l’hymne pour les Jeux Olympiques à Barcelone, prend sa place dans les chartes musicales anglaises, américaines, australiennes et japonaises pendant des semaines.
En 1997, le duo avec le ténor italien Andrea Bocelli, "Time to Say Goodbye", fait un nouveau record dans l’histoire de la musique en Allemagne : la chanson, utilisée par Henry Maske pour sa retraite de la boxe internationale, devient le single le plus vendu de tous les temps en Allemagne puis devient par la suite un succès international.

Timeless, le troisième album solo de Sarah, fait sa sortie en 1997. 21 prix d’album d’or et de platine ont appuyé ce succès de 3 millions d’albums vendus à travers le monde. 
Aux États-Unis et au Canada aussi bien qu’à Taiwan, en Corée, en Afrique du sud, au Danemark, en Suisse et en Norvège, l’album devient platine. Le grand succès du single Time to Say Goodbye s’est vendu en 5 millions d'exemplaires à travers le monde. Le style musical de Sarah Brightman, un mix de classique et de pop, devient un style complètement nouveau dans le monde musical.

Le quatrième album solo de Sarah, Eden, crée une base pour la production de sa première tournée. Son concert, One Night in Eden, dont la première commença en Afrique du sud en mars 1999, reste sous la créative direction de la chanteuse elle-même. Un long séjour d’une heure et demi à travers le monde musical de Sarah Brightman.
Avec plus de 70 concerts qui se jouent à guichets fermés aux États-Unis et au Canada, Sarah Brightman établit de nouveaux standards dans sa carrière. 
Plus de 2 millions de copies vendues de Eden souligne le succès international de Sarah. Des prix en Suisse, en Norvège, au Danemark, en Finlande, à Singapour, en Corée, en Taiwan, au Brésil, aux États-Unis et au Canada couronne son travail dans l’année 1999. 

Avec son cinquième album La Luna, sorti en avril 2000, Sarah Brightman continuera son travail créatif. Son incomparable mix de musique classique et pop créera encore une base pour des excitantes et plus surprenantes interprétations.

Frank Peterson est encore une fois le producteur et les compositions de Beethoven à Rachmaninov et de Dvorak à Morricone et Cano accompagneront la variété typique et musicale de Sarah.

En 2001, Sarah sort un album Classic, composés d'airs d'opéra tous plus beaux les uns que les autres. Les ré-orchestrations sont très bien composées, et elle les interprête de façon grandiose.

En concert - Harem
Puis elle sort un autre album en 2003, Harem, dans lequel elle inclu des chansons aux rythmes orientaux envoûtants. De cet album, elle a fait un concert qui est grandiose, tant au niveau des chansons choisies qu'au niveau de la mise en scène, originale, qui en met plein les yeux. Un DVD est tiré de ce concert : "Harem, Live from Las Vegas" : à voir absolument !



Et maintenant...?

On attend le prochain avec impatience !


Discographie :


1989 - The songs that got away
19?? - The Phantom Of The Opera
1993 - Dive
1995 - Surrender
1996 - Fly
1997 - The Andrew Lloyd Webber Coll
1997 - Timeless
1998 - As I Came Of Age
1998 - Eden
1998 - Trees They Grow So High
2000 - La Luna
2001 - Classics
2001 - Encore
2001 - The very best of 1990-2000
2003 - Harem
2004 - Live From Las Vegas
2005 - Love Changes Everything

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :