Ne plus gratter le givre le matin

Publié le par Lunathal

Une astuce que j'ai découvert il y a peu, en partie grace à ma soeur (finalement, c'est utile une grande soeur...;-)

La Honda Civic n'a pas d'essuie-glaces à l'arrière.
Donc, pour que la pluie s'évacue mieux, j'y ai mis de l'anti-pluie (d'une marque très connue, Rain-X pour ne pas la citer) sur les conseils de ma soeur (voili, voilou). Elle en met sur toutes les vitres de sa voiture, et ça perle dessus, sans trop accrocher.

Le lendemain matin, j'arrive à ma voiture pour aller au boulot, et, il fallait gratter les vitres de la voiture car elles étaient pleines de givre.

Arrivée à la lunette arrière, je me rend compte que ce n'est pas du givre, mais de la buée qu'il y a... Alors que toutes les autres vitres (pare-brise et côtés) étaient couvertes de givre (et même d'une bonne épaisseur de givre !), sur la lunette arrière ce n'était que de l'eau !

De là à en déduire que le Rain-X y est pour quelque chose...

Du coup, quelques jours après, j'ai mis du produit anti-pluie sur toutes les vitres de la voiture (pare-brise et vitres de côtés, puisque la lunette arrière était la seule à en avoir eu), et, le lendemain matin, il y avait quand même un peu de givre, mais beaucoup moins épais que sur les autres voitures.

Par contre, à l'arrière, c'était encore que de l'eau...

Je pense que j'avais mis plus de produit à l'arrière, et, surtout, je n'avais pas trop frotté pour l'étaler.
Sur le pare-brise avant et les côtés, j'avais frotté un peu plus fort, de peur d'avoir des traces au soleil, et c'est peut-être pour cela.

Toujours est-il que j'ai remis du produit sur le pare-brise avant et les côtés, sans trop appuyer... Mais il n'a pas re-givré depuis.

Voilà, si vous en avez marre de gratter les vitres le matin, appliquez du produit anti-pluie sur les vitres.
Bien répartir le produit, ne pas laisser de surplus, mais essuyez sans trop frotter quand même pour qu'il n'y ait pas de traces.

Ensuite, comparez vos vitres à celles des autres voitures les matin où il a givré...
Vous verrez la différence !

Publié dans Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article